Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

lundi 18 septembre 2017

Give me five books #2 - 5 livres qui vous ont été recommandés


Comme tous les lundis dorénavant, voici le rendez-vous initié par Laurapassage !

Cette semaine, le thème est :
Semaine 38 – du 18 septembre au 24 septembre : 5 livres qui vous ont été recommandés


Voici donc les livres que j'ai sélectionné !


I hate Fairyland, tome 1
de Skottie Young

Vous avez pu croiser ce comics récemment lors de mes chroniques, qui m'a été entre guillemets conseillé par Littérature en folie !

Synopsis :

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.





Je suis ton soleil
de Marie Pavlenko

Comme chaque fois, je fais une exception, car ce roman ne m'a pas vraiment été recommandé, mais je l'avais aperçu dans un book haut sur la chaine youtube d'Audrey, "Le souffle des mots".

Synopsis :

Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.
Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
Yours, tome 1
de Mélanie Gaonac'h et Romane Le Treut

Cette si jolie couverture de roman, a été conseillé par la fantastique Nine Gorman, et en faible que je suis, je me suis jeté dessus.

Synopsis :

Ava Miller, 23 ans, décide de prendre sa vie en main. Elle plaque tout pour déménager à Londres. Sur place, elle fera la connaissance de Joy Benett, jeune-femme exubérante de 26 ans, vivant sa vie à l'instant présent, ne se souciant pas du lendemain. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, Ava et Joy vont rapidement devenir des amies fusionnelles, chacune apportant à l'autre un point d'ancrage et un grain de folie.

De leur côté, après avoir connu la gloire pendant des années, les One Direction s'offrent une pause bien méritée, et surtout nécessaire. Mis sous les feux des projecteurs très jeunes, ils ont fini par s'épuiser aussi bien moralement, que physiquement. Louis Tomlinson et Harry Styles restent amers de ce soudain changement de situation. Les tensions véhiculées par les médias ont finalement fragilisé leur amitié.

Le hasard de la vie va réunir ces quatre protagonistes, qui vont braver leurs obstacles, et ainsi offrir un nouvel élan à leur destin.

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
de Beth Fantaskey

Celui-ci avait été chaudement recommandé par Winter is reading. Et puis, je l'avais trouvé sur une foire à tout, alors pourquoi pas !

Synopsis :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très... persuasifs.

Takane & Hana, tome 1
de Yuki Shiwasu

Pour le dernier, il s'agit donc d'une série de manga, qui avait été présenté lors d'une vidéo, par Emilie de la chaine Bulledop !

Synopsis :

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d'une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N'y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande ! Elle a un sacré caractère... et il aime ça !




Et vous, avez-vous participé cette semaine ?
Donnez-moi vos 5 livres sur ce thème, je suis curieuse !

© Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire