Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

mercredi 22 juin 2016

Et s'ils n'avaient pas beaucoup d'enfants, tome 1 - L. Machado



Et s'ils n'avaient pas beaucoup d'enfants, 
tome : Blanche-Neige
- Laetitia Machado


Editeur : Persée
Parution : 2015
Pages : 122
J'achète : Broché 12,70€ (ici)



 SYNOPSIS :


L'amour, l'espoir et l'aventure sont-ils vraiment compatibles avec le bonheur ? Souvenez-vous de Blanche-Neige... de l'époque des rois et des reines... des temps où se confondent lumières et ténèbres... Ouvrez les portes d'un royaume très très lointain. 

Dans ce royaume, la méchante reine prénommée Sylvianna, en quête des pouvoirs noirs absolus, se lance dans une chasse à la princesse impliquant Éric, son plus fidèle et loyal serviteur. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu... 
Cette belle princesse au caractère bien trempé affronte, avec l'aide des sept nains, les ténèbres et la dure réalité d'un amour presque impossible, voire même impensable... 

Dans cette histoire où l'amour, la beauté et la jalousie règnent en maîtres, les nains sont bien différents de tout ce qu'on a pu vous raconter avant...


 Ma CHRONIQUE 

Ce roman m'a très gentiment été offert par l'auteure pour un partenariat ! Et c'est avec immense plaisir que je me suis plongé dans son univers. Encore merci !

Premier roman d'une saga de contes revisités, ce premier tome dédié à notre jolie Blanche-Neige est une lecture que j'ai grandement appréciée, d'ailleurs lu en quelques heures seulement. 

Ce tome est donc un conte revisité très intéressant, avec des idées innovantes. C'est dans un univers nous rappelant celui du conte initial, un château, une méchante Reine, une forêt, des Nains, que nous retrouvons donc la princesse. Mais l'auteure y apporte des concepts nouveaux, pour le coup bien pensés, avec de la magie blanche et de la magie noire qui ont tout pour nous ravir.

Cependant, je l'ai trouvé trop court, pour ce que l'auteure aurait pu en faire ! Un concept à largement étoffer pour que ce conte nouveau, pour satisfaire grand nombre de lecteurs. 

Des personnages à qui, malheureusement, nous ne pouvons prendre le temps de nous attacher, à cause de cette rapidité du récit, mais qui peuvent eux aussi, avoir leur personnalité et leur caractère, si l'auteure prenaient le temps de s'y attarder un peu plus. 

Une fin très différente du vrai conte, et c'est ce qui me plaît ! A force de voir des « happy end », ça lasse, et là, l'auteure nous propose tout autre chose. Un tome qui donne sur une suite, qui, évidemment, donne envie !
© Solène

★★★★

Encore merci à Laetitia Machado ! Sa page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire