Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mardi 21 juin 2016

Victoria rêve - Timothée de Fombelle



Victoria rêve
- Timothée dFombelle


Editeur : Folio
Parution : 2013
Pages : 112
J'achète : Poche 5€ (ici)



 SYNOPSIS :
Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?


 Ma CHRONIQUE 

Que dire de ce « roman »... A l'heure actuelle, je cherche encore ! Il s'agit d'un livre très (trop ?) court, d'environ 100 pages, et qui se lit en une heure à peine. 

Au début, j'ai eu du mal à comprendre ce que l'auteur voulait nous faire voir, nous faire comprendre. A vrai dire, même maintenant je n'ai pas toujours bien compris, si ce n'est que Victoria rêve. Et elle rêve un peu trop à mon goût ! 
Non pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé ça un peu rapide, un peu trop surfait, un peu trop quoi ! J'avais beaucoup aimé « Le livre de perle » du même auteur, et j'ai été déçue de le voir écrire un roman comme celui-ci. 

Victoria mélange imagination et rêverie avec sa vie réelle. Ce qui m'a dérangé, mise à part la longueur du récit, c'est son manque de contenu. J'ai l'impression de ne pas avoir eu d'histoire. On m'a simplement fait le récit d'une semaine banale d'une enfant avec beaucoup trop d'imagination, si bien qu'elle confond tout. Point. Je n'avais qu'une hâte, c'était de le finir au plus vite. 

Je me suis ennuyé, moi qui m'attendait à plus de surprises dans un si petit roman, je suis très vite redescendue ! Je n'ai pas du comprendre le fond de l'histoire me direz-vous, mais sincèrement, je n'ai pas envie d'approfondir ! Une grosse déception pour ma part.
© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire