Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

lundi 4 juillet 2016

Captive in the dark, tome 1 - CJ Roberts



Captive in the darktome 1
- CJ Roberts


Editeur : Pygmalion
Parution : 2015
Pages : 276
J'achète : Broché 14,90€ (ici)



 SYNOPSIS :
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée...Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?


 Ma CHRONIQUE 

Parlons-en de ce fameux roman qui dérange un bon nombre de personnes. On a beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère, et pas qu'en bien soyons francs. J'avais donc envie de me faire mon propre avis sur le nouveau genre « dark érotique ».

Pour faire court, nous retrouvons Caleb, « dompteur » d'esclaves sexuelles, qui va prendre sous son toit, la jeune Livvie, très différente des autres. Elle sera son arme, sa seule façon de se venger. Mais pour cela, il va lui falloir la détruire, pour la reconstruire à sa manière.

Je peux d'ors et déjà vous dire que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, mais je ne l'ai pas non plus détesté. Pour ce qui est de l'histoire globale, j'ai eu un peu de mal à y trouver un intérêt, je me suis un peu ennuyé, on tournait autour de la même chose, sans cesse. Cependant, je n'ai pas trouvé de scènes choquantes, au point de ne pas pouvoir lire un passage, ou alors est-ce moi qui ai un coeur de pierre, je ne sais pas.

Côté personnages, celui de Caleb est très intéressant, puisque lorsque l'on connaît son passé, on comprend mieux certains de ses aspects. Quant à Livvie, elle a son petit caractère, ce qui fait son charme.

Je n'ai pas trop ressenti ce côté « dark érotique », mise à part le fait qu'elle soit ici contre son gré, Livvie n'est pas tout le temps contre ce qui lui arrive. Leur quotidien devient trop répétitif à mon goût, sans intérêt comme je le disais. On en apprend très peu sur la suite de l'histoire, et arrivé à la fin, on a pas l'impression d'avoir beaucoup avancé.

Je ne sais trop quoi dire de ce roman, seulement qu'il ne m'a pas transcendé, mais qu'il ne m'a pas non plus choqué. Je lirais évidemment la suite, en espérant que celle-ci sera plus captivante que son prédécesseur
© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire