Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

jeudi 9 novembre 2017

Give me five books #9 - 5 livres avec des créatures fantastiques

Comme chaque semaine, voici le rendez-vous initié par Laurapassage !

Cette semaine, le thème est :

Semaine 45 – du 6 novembre au 12 novembre : 5 livres avec des créatures fantastiques

Voici donc les livres que j'ai sélectionné !


Les Animaux fantastiques
de J.K. Rowling

Synopsis :

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

La main de Daämas
de Lisa Pradeilhe

Synopsis :

« Ils ont commencé à rire et puis ne se sont plus arrêtés. Ils riaient à pleins poumons. Même moi qui les surveillais, je me suis mis à rire en silence. Valamir a ouvert la première bouteille et ils ont continué à rire. Puis, il a pris le gant en armure et l'a enfilé. Ensuite, ils ont continué de boire, de rire, de parler, de chanter et se sont endormis. Ce fut la dernière des nuits telles qu'ils les connaissaient. » Le grand guerrier Valamir a soudain un comportement violent. Personne ne réussit à lui retirer ce gant en armure. C'est lorsque la cité de Valaina découvrira les cadavres laissés par celui-ci, que Ruby, sa femme, partira à sa recherche. Mais elle est loin, très loin de s'imaginer ce qui l'attend lorsqu'elle se retrouvera enfin face à son « mari ». Tandis que les peuples d'Oranä se font massacrer par leur propre Souverain, une seule question se pose : le tuer, ou bien le sauver ? Une question délicate qui va déchirer les liens entre Ruby et son ange protecteur, Aënor.

Les chroniques de Narnia
de C.S. Lewis

Synopsis :

II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement, tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.

Pochi & Kuro
de Naoya Matsumoto

Synopsis :

Dans le Royaume de Démons, alors que Kuro, un démon, s'ennui et clame vouloir manger un humain, voilà que tout à coup une jeune fille humaine tombe du ciel ! Désirant la manger, Kuro essai temps bien que mal de trouver un moyen de la cuisiner. Seulement la jeune fille fini par se réveiller ! Elle ne comprend pas un traître mot de ce que dit le démon mais finira par gagner son amitié après lui avoir préparer un délicieux repas. Kuro tombe alors amoureux de cette humaine et l'appellera Pochi. Mais un problème persiste : comment faire pour qu'ils puissent se comprendre ?




Rêve
de Dana B. Chalys

Synopsis :

Après un accident de moto, Maxime, vingt-trois ans, se retrouve paralysé des deux jambes. Lui qui n'avait vécu que pour son amour du trial va devoir tout rapprendre, jusqu'au goût de la vie. Mais comment y parvenir quand plus rien n'a de saveur ?

De retour dans la maison de son enfance perdue dans les Pyrénées ariégeoises, il ruminera la solitude et les affres de la trahison, jusqu'au jour où sa mère lui rapportera un étrange pentagramme. Un charme de grand-mère censé appeler le bonheur ; mais sous quelle forme ?




Et vous, avez-vous participé cette semaine ?
Donnez-moi vos 5 livres sur ce thème, je suis curieuse !

© Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire