Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

dimanche 15 octobre 2017

Premières lignes #5


De retour pour le rendez-vous du dimanche créé par Ma Lecturothèque !

Le but est simple : il s'agit de vous partager les premières lignes d'un livre !


Aujourd'hui, de retour chez moi, m'attendait ce roman qui me faisait de l'oeil depuis un certain moment... et que j'ai été ravie de recevoir (merci papa !) !
Vous avez du en entendre parler à coup sûr, il s'agit du petit dernier de John Green ; "Tortues à l'infini". J'en profite donc pour vous en donner la première page !



____À l'époque où je me suis rendu compte pour la première fois que j'étais peut-être un personnage de fiction, je passais mes journées au White River High School, un lycée public situé au nord d'Indianapolis où des forces - si supérieures aux miennes que j'étais incapable de les identifier - exigeaient que je déjeune entre 12h37 et 13h14. Si ces mêmes forces m'avaient attribué une plage horaire pour déjeuner ou si mes camarades de table, qui ont contribué à écrire mon destin, avaient choisi un autre sujet de conversation en ce jour de septembre, j'aurais connu une autre fin - du moins, un autre milieu. Mais je commençais à comprendre que l'on n'était pas l'auteur de sa vie, que c'était une histoire racontée par d'autres.

____Bien sûr, on croit choisir. Il le faut. Quand la sonnerie monotone retentit des hautes sphères à 12h37, on se dit : "Tiens, je déjeunerais bien maintenant". Alors que c'est la cloche qui décide. On se berce de l'illusion d'être le peintre quand on n'est que la toile.


En espérant vous avoir donné envie de vous plonger dedans. ☆

© Solène

2 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal du tout, ce nouveau roman de John Green =) Je te souhaite une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas du tout la matière de la couverture, mais ce n'est qu'un détail xD J'espère qu'il sera à la hauteur de son succès. Merci ! :D

      Supprimer