Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mercredi 18 octobre 2017

Give me five books #6 - 5 livres proches du coup de coeur


Comme chaque semaine, voici le rendez-vous initié par Laurapassage !

Cette semaine, le thème est :

Semaine 42 – du 16 octobre au 22 octobre : 5 livres proches du coup de coeur


De plus en plus, il se peut que je remette certains romans que j'avais déjà mis dans mes précédents Give me five books, et j'en suis désolé ! Mais je ne lis pas assez de livres pour aller aussi vite que les rendez-vous !

Voici donc les livres que j'ai sélectionné !


Need
de Joelle Charbonneau

Synopsis :
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un rein pour sauver la vie de son frère, mais le site réclame de dangereuses contreparties...






J'ai avalé un arc-en-ciel
de Erwan Ji

Synopsis :

Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique...
Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.



Robin des graffs
de Muriel Zürcher

Synopsis :

La nuit, Sam graffe les animaux d'un vieil imagier sur les murs de Paris. Le jour, il joue aux échecs avec Madame Ducastel et chante à l'enterrement des SDF morts à la rue. Une vie bien réglée que Bonny va torpiller. Elle a cinq ans, a fugué de son foyer et décide que Sam sera sa nouvelle famille: elle ne le lâche plus. Le capitaine de police Nora Laval est sur les dents: comment capturer le graffeur adoré des réseaux sociaux et retrouver la petite fille et son kidnappeur quand sa propre vie prend l'eau? Nora va perdre le contrôle, c'est sur...




Quelques minutes après minuit
de Patrick Ness et Siobhan Dowd

Synopsis :

Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l'école. Au fil des visites du monstre, l'adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.


Zalim
de Carina Rozenfeld

Synopsis :

Un royaume d'un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l'aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n'a plus conscience de ses actes.

Qui est l'hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?







Et vous, avez-vous participé cette semaine ?
Donnez-moi vos 5 livres sur ce thème, je suis curieuse !

© Solène

8 commentaires:

  1. Coucou Solène !
    Je vois ces rendez-vous sur plusieurs blogs, c'est très sympa :) Peut-être que j'en publierai un de ces jours sur le blog... En tout cas, j'aime bien ta sélection ! ^^

    Et ne t'en fais pas pour la modération des commentaires, ce n'est pas grave :) Allez, je te laisse ! Passe une belle soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Tu n'as encore jamais essayé d'en faire un ? Tu devrais, comme ça en plus on pourrait partager ! :D
      C'est gentil :3
      Maintenant que j'ai réglé le problème, tout va mieux xD

      Bonne soirée, des bisous ! ♥

      Supprimer
  2. Non, je n'en ai encore jamais publié sur le blog. C'est un rendez-vous hebdomadaire qui me prendrait un jour pour un autre article...

    Pourtant je songe de plus en plus à le faire, mais à mon rythme : pas forcément de manière hebdomadaire, mais un peu selon mes envies et les articles parus sur le blog.

    Tu as raison, ça nous permettrait d'échanger encore plus sur les livres ! ^^ Passe une belle journée Solène, bisous ! ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Parce que celui-ci tu peux le poster n'importe quel jour de la semaine, tant qu'il reste dans la bonne semaine !

      C'est pas plus mal non plus :D

      Toi aussi, des bisous ♥

      Supprimer
  3. Oui, n'importe quel jour de la semaine, mais du thème de la semaine. Mais j'ai réservé certains jours pour certains types de billets :) Je planifie les articles, donc parfois j'ai des priorités...

    Mais oui, pourquoi pas le faire au rythme qui me convient, pourvu que le thème de la semaine où je publie mon article soit respecté ! ^^

    Je compte faire la même chose pour les billets hebdomadaires qui s'appellent "Le Petit Bonheur Hebdomadaire", et que j'ai trouvés sur le blog Pause Earl Grey. Je peux rédiger mes billets à mon rythme, quand j'ai un créneau de libre pour cet article-là :)

    L'idée est en train de germer dans ma tête en tout cas ! :D Plein de bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, je fais pareil que toi !

      Je ne connais pas du tout ! Qu'est-ce-que c'est comme rendez-vous ? :)

      J'espère qu'elle finira par mûrir alors :3 Bisous ♥

      Supprimer
  4. C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on raconte ce qui nous a rendues heureuses durant la semaine : un livre que l'on a adoré, l'envie d'écrire qui nous est revenue, une petite réussite ou fierté personnelle, une découverte qui nous a intéressé(e)s... bref, quelque chose qui t'a marquée durant la semaine ! ^^

    Je te renvoie vers le blog Pause Earl Grey pour en savoir plus, voilà l'adresse : http://pauseearlgreyblog.wordpress.com

    En tout cas, l'idée des rendez-vous "Give me five books" continue de faire son chemin dans ma tête ! ^^ Plein de bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je trouve ça plutôt sympa ! :D À condition d'avoir eu une bonne semaine, mais sympa... xD

      J'irais faire un tour sur son blog pour regarder ça de plus près. Merci :3

      Hâte de voir ça sur ton blog :D Des bisous ♥

      Supprimer