Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

jeudi 28 septembre 2017

Fire Punch T1 et T2 - Tatsuki Fujimoto


Éditeur : Kazé (Seinen)
Parution : 2017
Pages : 224
Genre : Manga, Seinen
J'achète : Manga 7,99€ (ici et ici)


Synopsis du tome 1 :

Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur Terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces "élus" et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d'un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.

Synopsis du tome 2 :

Agni, qui brûle désormais d'un manteau de flammes inextinguibles, part à la recherche du cruel Doma pour venger le meurtre de sa soeur ! En chemin, il est surpris par un élu qui parvient à le décapiter ! Les soldats de Behemdolg décident de jeter sa tête à la mer, seul moyen de se débarrasser définitivement de lui. Surgit alors Togata, énigmatique jeune femme dont la passion pour le cinéma n'a d'égal que la puissance...


Ma chronique :

A force d'en entendre parler sur les réseaux sociaux et la blogosphère, j'ai fini, moi aussi, par me plonger dans les deux premiers tomes. J'avais été un peu influencé par tous les avis et j'attendais beaucoup de cette saga phénomène !

Nous débarquons donc dans un monde recouvert de neige, où les gens tentent de survivre comme ils peuvent (quitte à manger de la chair humaine). Parmi eux, il y a les « élus » dotés de pouvoirs divers.
Nos deux personnages principaux en font parti, et possèdent le pouvoir de régénération. Tandis qu'ils essaient d'aider les habitants de leur village, se passe alors le plus horrible des massacres...

Autant vous le dire de suite ; Fire punch n'est pas un manga tout mignon, tout doux, bien au contraire ! Il est tout l'inverse, violent, brutal et sanglant. Et c'est ce que j'aime ! (vous l'aurez compris, je pense, à force...) Et du coup, déconseillé au moins de 16 ans.

L'ambiance est dans le même état d'esprit, que ce soit dans le tome 1 ou le tome 2. J'ai trouvé les deux tout aussi prenants et oppressants. Il y a énormément de passages difficiles, de douleur, surtout, pour moi, lorsque Agni se « transforme ». C'est pourquoi il n'est pas recommandé pour tout le monde !

L'histoire en elle-même est plutôt simple. Une histoire de vengeance, rien de plus, bien que le personnage qui arrive dans le second tome (et que j'adore !) donne un nouveau coup de boost à l'histoire.

Le personnage d'Agni est impressionnant, notamment quand on le voit passer d'enfant à adulte. Il en impose quoi, on sent que rien ne l'arrête et qu'il ira jusqu'au bout (même si je ne l'ai pas trouvé très bavard, enfin, ça peut se comprendre). 

En soit, tous les personnages, qui s'ajoutent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, ont un côté dérangeant, mais c'est ce qui fait que le manga est ce qu'il est, et que cela me plait !

Finalement, ce début de saga a été à la hauteur de mes attentes, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, je l'ai beaucoup aimé. Disons que ça change de mes styles de manga habituels ! 

J'attends avec énormément d'impatience le tome 3 !!!


© Solène

★★★★

2 commentaires:

  1. Je suis plus mitigée que toi sur le nouveau personnage qui arrive dans le tome 2, parce que même s'il dynamise l'histoire, j'ai trouvé qu'il partait trop dans la surenchère et finissait par être un peu ridicule. J'attends de voir dans quelle direction part le tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas totalement tort, mais finalement, je trouve que ça colle bien au style du manga ! J'attends aussi avec impatience le tome 3 !

      Supprimer