Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

samedi 18 juin 2016

The Mortal Instruments, tome 1 - Cassandra Clare



The Mortal Instruments, tome 1 : 
La cité des ténèbres
- Cassandra Clare


Editeur : Pocket (Jeunesse)
Parution : 2013
Pages : 570
J'achète : Broché 18,15€ (ici)




 SYNOPSIS :


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


 Ma CHRONIQUE 

Clary et son ami Simon, sont au Charivari, une boîte de nuit, lorsqu'elle assiste à un meurtre. Elle se rend rapidement compte qu'elle seule est capable de les voir. En rentrant chez elle, sa mère a été kidnappée. Coïncidence ? Ce n'est pour Clary que le début d'une grande aventure fantastique.

Un début de roman qui ne laisse rien au hasard, qui nous fait entrer dans le vif du sujet, sans trop de lenteur ni de rapidité. Et tout du long, l'auteure ne nous laisse pas le temps de nous reposer. Se suivent des actions plus dangereuses les unes que les autres, des explications d'une histoire très complexe, d'un monde obscur où vivent toutes sortes d'êtres tels que les Damnés, les loups-garous, les vampires, les démons, mais surtout, les chasseurs d'Ombres.

Une fois entré dans le roman, on n'en sort plus. Bien qu'extrêmement long à lire -vu le pavé- on ne voit pas défiler les pages. L'histoire, bien que difficile à comprendre, est tout simplement bien menée par l'auteure, avec un scénario digne des plus grands. Moi qui n'aime pas réellement le fantastique, ce premier tome m'a laissé sans voix.

Du côté des personnages, Clary, que je trouve parfois un peu « inutile », est en fait courageuse, pour quelqu'un qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Jace est... wahou. Ce bel homme ténébreux. Il m'a touché en plein coeur. Quant à Simon, Alec, Isabelle, Hodge, Magnus, Luke, Valentin, Jocelyne et tant d'autres, le fait d'avoir droit à une personnalité totalement différente pour chacun, ainsi que des retournements de situations à tout bout de champ, fait qu'on les aime autant qu'on les déteste !

C'est un bien gros coup de coeur, bien que je ne m'y attendais pas ! Le fantastique n'est pas mon genre de prédilection. Mais ce début de saga m'a littéralement scotché ! Vivement la suite !
© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire