Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

jeudi 16 juin 2016

Roger et ses humains - Cyprien Iov et Paka



Roger et ses humains
Cyprien Iov et Paka


Editeur : Dupuis
Parution : 2015
Pages : 88
J'achète : Album 15,50€ (ici)



 SYNOPSIS :
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.


 Ma CHRONIQUE 

Étant donné que j'avais en ma possession le livre de mademoiselle Natoo, et étant fan de Cyprien, j'étais tout simplement dans l'obligation de me le procurer ! Même si j'ai mis du temps à l'obtenir, vu qu'il était en rupture de stock partout où j'allais... (dépression)

Autant dire qu'à peine en mains, je l'ai dévoré ! Comme toute bd qui se respecte, pour nous les dévoreurs de romans de 500 pages, "Roger et ses humains" a été très rapide à lire. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Roger, qui est un petit robot très sympathique, disons, pas très attachant en soi, mais assez drôle, avec un humour bien spécial et un peu trash comme j'aime.

En soi, l'histoire n'est pas extraordinaire mais elle est tout de même originale (de toute façon, on pardonne tout, vu que c'est THE Cyprien). Et je ne doute pas que vu à la vitesse à laquelle cet album est parti, beaucoup on du l'apprécier !

A vrai dire, il n'y a pas tellement de choses à dire, où l'on pourrait discuter sur le sujet, puisque l'histoire est très courte et que, je pense, cette bd a été conçue simplement pour passer un bon moment pour quelques temps, et rien de plus.
Les illustrations de Paka sont simples et adorables, sans trop de détails, avec de jolies couleurs vives, mais cela convient parfaitement au style de l'album !

Pour moi, fondamentalement, une bd ne peut pas être un coup de coeur (mais il m'arrive d'avoir des surprises concernant certains albums !), et "Roger et ses humainsne fait pas parti de mes coups de coeur, comme vous l'aurez sûrement compris. Mais il n'empêche que je l'ai bien apprécié, que je suis heureuse de l'avoir dans ma bibliothèque, et que je ne tarderais pas la prochaine fois, d'acheter le second tome, quand il sortira !
© Solène

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire