Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

mardi 31 mai 2016

Boys out ! - Rawia Arroum




Boys out !
- Rawia Arroum


Editeur : Hachette (Black Moon)
Parution : 2014
Pages : 320
J'achète : Broché 16€ (ici)



 SYNOPSIS :
Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour...


 Ma CHRONIQUE : 

Avouons-le, la quatrième de couverture de ce livre est très intrigante. Un monde sans garçons, seulement placés dans un centre de détention (enfin, autant dire une prison !) pour servir uniquement de moyen de reproduction. Premier coup dur d'ailleurs, quand on nous apprend que les petits garçons à leur naissance sont éliminés, puisque l'on n'en veut pas.

Donc nous suivons Lyra, une jeune fille qui s'entraîne pour neutraliser les hommes qui traînent encore dehors. Lors de sa première capture, elle en est fière. Et lors du moment de sa procréation, elle va tomber nez à nez avec celui qu'elle a arrêté. Belle coïncidence, n'est-ce-pas ? Enfin ! Pour ne pas trop vous spoiler tout de même, ce garçon va lui faire tourner la tête !

C'est de leur histoire que tout va débuter, et que tout le reste va suivre. Révolutiontrahison, aussi bien des hommes en liberté qui cherchent à se venger, que des femmes qui ont leur propre avis et jugent d'elle même que les hommes ne sont pas si mauvais que cela pour le sexe féminin.

On découvre donc au fur et à mesure, que les personnages ne sont pas toujours ce que l'ont croit qu'ils sont, et l'histoire va alors prendre un tour bien particulier. C'est ce que j'ai aimé dans ce livre. Cette rébellion d'une minorité de femmes, qui pensent que les hommes ont le droit de cohabiter avec les femmes, et qui vont tout faire finalement, jusqu'à déclencher une guerre au sein de leur pays, aussi bien qu'avec les autres pays, pour que les hommes aient le droit à l'amour finalement. C'est d'ailleurs l'amour, qui va faire basculer la vie de Lyra.

Tout en évitant d'en dire de trop (j'ai vraiment toujours peur de vous spoiler, c'est horrible !, d'autant plus que j'ai déjà spoilé une amie sur la fin de ce roman...), je trouve ce livre d'une véritable originalité ! Ce n'est pas un coup de coeur, malgré le fait qu'il soit un bon roman ! Je le recommande chaudement, parce que c'est un livre qui sort de l'ordinaire, et qui nous ouvre les yeux, sur le fait qu'au final, nous ne pouvons pas nous passer des hommes, mesdames...
© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire