Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

vendredi 3 juin 2016

Zoom sur la série (manga)




NANA
Ai Yazawa


Editeur : Delcourt (Sakura)
Parution du premier tome : 2002
Nombre de tomes : 21 (à suivre ?)
J'achète : 6,99€ le tome (ici)





♫ L'AUTEURE :



Ai Yazawa est une dessinatrice de manga. Elle a créé plus de 10 séries, parues dans leur grande majorité dans le magazine Ribon. Ses œuvres récentes apparaissent désormais dans d'autres magazines comme Zipper et Cookie. Parmi les œuvres les plus connues de Yazawa on peut citer "Je ne suis pas un ange", "Gokinjo", "Paradise Kiss", et "Nana". Depuis près de deux ans (2012), l'auteure à des problèmes de santé et le manga est donc en pause depuis tout ce temps. Les chances de voir le manga reprendre s'amenuisent au fils des mois, à notre plus grand regret.


♫ SYNOPSIS :



La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d'être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d'une froideur qui glace le dos. Toutes deux s'appellent « Nana », ont un attrait pour l'art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l'Amour et décider de partir pour Tokyo.


♫ Ma CHRONIQUE :



"Nana" est un manga shôjo, racontant la nouvelle vie de deux filles portant le même nom, et qui vont se retrouver, malgré leurs différences accablantes, à vivre dans le même appartement, à leur arrivée à Tokyo. Alors, sans vous mentir, je trouve personnellement que ce manga, est l'un des meilleurs shôjo que je connaisse !

Cela fait maintenant quelques bonnes années que je connais ce manga, et je l'avais d'ailleurs lu durant mes années de collège. Il n'y a pas si longtemps que ça, les ayant vu dans ma médiathèque, j'ai foncé. Je les ai totalement dévoré... Je me suis replongé dans cette univers magique, et tellement adorable, de ces deux jeunes filles qui se complètent.

La première, Nana Osaki, est froide et à mauvais caractère, mais à la tête sur les épaules. Elle vit un amour passionnel avec Ren, bassiste du groupe Trapnest. La deuxième, Nana Komatsu, est une véritable gnan-gnan, qui tombe amoureuse comme on change de chemise, ce qui lui vaut beaucoup de blessures. Elle enchaîne les amours, et ne semble jamais complètement heureuse.

Durant toute la série, nous allons donc suivre les histoires de ces Nana, qui vont partager énormément de choses, aussi bien de bonnes que de mauvaises. Elles vont se soutenir et vont finalement créer un lien unique, qui les rapprocha comme jamais. C'est tout d'abord ce que j'ai adoré, ce lien entre elles, indestructible, et malgré cette différence entre elles, comme je disais, elles arrivent à s'entendre et bien plus.

J'ai notamment aimé le fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, et qu'à chaque fin de tome, l'auteure nous tient en haleine jusqu'au suivant. Il y a dans ces mangas, un nombre incalculable de rebondissements, qu'ils soient très heureux ou très malheureux (à en pleurer). Oui, j'avoue, j'ai pleuré aussi de nombreuses fois, mais il faut dire que les sentiments sont tellement bien décrits, qu'on les ressent autant que les personnages eux-mêmes. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, tout comme j'en ai détesté (Takumi, va au diable), c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est difficile de les voir avancer dans l'histoire.

Je ne voudrais pas vous spoiler, alors j'essaie dans dire le moins possible tout en essayant de vous donner un aperçu de cette magnifique série ! Pour ma part, la fin m'a vraiment laissé sur ma faim (c'est le cas de le dire !), d'autant plus que vu l'évènement qui se produit dans le dernier tome, j'en attendais une suite, mais l'auteure étant tombée malade, je suppose qu'elle n'a pas pu continuer... à mon plus grand désespoir, vu que je hais rester sur une fin comme celle-ci !

Mais dans l'ensemble, cette série est juste... GENIALISSIME (bien que ce mot n'existe pas tellement). Les dessins sont magnifiques, les émotions réelles, les personnages plus qu'attachants, et les citations présentent dans les mangas sont à tomber ! S'il y a bien UN manga à lire dans votre vie, c'est celui-ci, et vous m'en direz des nouvelles, croyez moi ! Il n'y a pas meilleure chose au monde.
© Solène


" Si tu avais été un homme, Nana, nous aurions pu vivre un amour parfait.
C'est ce que je me disais souvent, à l'époque.
Mais dans ce cas, nous n'aurions sans doute pas eu que de bons souvenir.
Parce que la douleur va de pair avec l'amour,
Parce que l'amour est un sentiment pénible au point de vouloir se noyer. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire