Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

vendredi 24 juin 2016

Phobos, tome 1 - Victor Dixen



Phobos, tome 1
- Victor Dixen


Editeur : Robert Laffont
Parution : 2015
Pages : 433
J'achète : Broché 17,90€ (ici)




 SYNOPSIS :
Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. 
L'éternité pour s'aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. 
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. 
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


 Ma CHRONIQUE 

Un reality show qui avait tout pour me déplaire, n'aimant pas tellement ce genre de roman que je pensais trop « Secret story », ainsi que le précédent livre du même auteur, « Animale », que j'avais totalement abandonné.

Finalement, je préfère vous prévenir d'ores et déjà, que ce fut un gros coup de coeur ! L'auteur a su me transporter dès les premières pages dans son univers plus que particulier, en direction de Mars, et en compagnie de 6 prétendants et 6 prétendantes, tous aussi charmant les uns que les autres !

En route pour une nouvelle planète, l'auteur a su ne pas focaliser toute notre attention sur ce vaisseau où se joue la vie sentimentale de nos jeunes gens. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié ces changements de chapitres qui nous mènent au compartiment des filles, à la résidence de la productrice exécutive du programme Genesis -Serena-, à un certain Andrew qui essaie de pirater la base Genesis, et bien plus. 

C'est grâce à cela que j'ai su apprécier le roman, pour son histoire plus que complète, bourrée de retournements de situations, aussi bien sur Terre que dans le vaisseau en orbite. Une saga innovante, avec un scénario fabuleux, qui n'aurait pas pu être aussi bien mené s'il n'avait pas été signé de la main de monsieur Dixen !

Les personnages ont vraiment leur personnalité propre, avec chacun un passé soigneusement travaillé et développé, qui nous fait ressentir de la pitié. Bien que parfois, je dois avouer qu'avec tous les prénoms, je m'y perdais un peu pour situer tout ce petit monde... Un personnage principal éclatant (et je ne dis pas ça parce qu'elle est rousse... -encore-), avec un caractère bien trempé et qui ne se laisse pas abattre si facilement !

Comme je l'ai déjà dis, c'est un bon coup de coeur pour ma part, et j'en suis bien contente ! L'auteur nous laisse sur une fin atroce, comme je n'en ai jamais vu, et je pense donc me procurer au plus vite le tome 2... Attente interminable.
© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire