Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

samedi 25 juin 2016

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco - Cathy Cassidy




Les filles au chocolat, tome 4 : 
Coeur coco
Cathy Cassidy


Editeur : Pocket (Jeunesse)
Parution : 2013
Pages : 222
J'achète : Poche 6,30€ (ici)




 SYNOPSIS :
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. 
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?


 Ma CHRONIQUE 

Coco Tanberry, soeur cadette des filles au chocolat, est aussi la plus « simpliste » dans les premiers tomes. Tandis que dans ce roman, elle se révèle réellement !

Petite amoureuse de la nature et des animaux, Coco défend tout ce qui touche à sa passion. C'est ce qui m'a fait chaud au coeur, comme on dirait si bien, de voir une jeune fille de son âge si attachée à ses convictions, si sûre d'elle dans ce qu'elle entreprend pour ce qu'elle croit juste.

Coco sait se démarquer du lot, ce qui n'est pas facile dans une si grande famille, bien que l'auteure arrive toujours à nous donner pour chaque tome, une personnalité propre à chacune, et c'est ce que j'apprécie franchement ! Après avoir vu Cherry la rêveuse, Skye la « vintage », et Summer la danseuse, Cathy Cassidy nous offre du Coco en défenseuse des animaux !

Comme à chaque tome, un sujet est abordé en parallèle, et ici, la maltraitance est de mise. Et encore une fois, comme toujours, l'auteure sait l'amener avec douceur, pour nous faire réagir, nous faire ouvrir les yeux sur des problèmes de la vie, auxquels n'importe qui peut être confronté.

Ce qui me plaît toujours autant évidemment, est la suite des évènements dans sa globalité, pour toute la famille et la chocolaterie, qui concorde toujours avec l'histoire de la fille au chocolat présentée !

J'ai donc beaucoup aimé l'histoire de la jeune Coco, qui est le meilleur de la saga selon moi, du moins pour ce que j'en ai lu jusqu'ici ! C'est avec une grande impatience que j'attends la sortie en poche du prochain tome avec Honey, car il est vrai qu'il me tarde de la découvrir plus en profondeur !
© Solène

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire