Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

vendredi 10 juin 2016

La sélection, tome 4 : L'héritière - Kiera Cass




La lection, tome 4 : L'héritière
- Kiera Cass


Editeur : Robert Laffont
Parution : 2015
Pages : 410
J'achète : Broché 17,90€ (ici)



 SYNOPSIS :
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.


 Ma CHRONIQUE : 

Quatrième tome de la série best-seller. J'ai un peu hésité avant de commencer ce tome, parce qu'à vrai dire, l'idée de ne plus voir l'histoire avec le regard d'America me décevait un peu. Mais c'est poussé par ma colocataire qui l'a lu, que je me suis dis finalement, pourquoi pas !

20 ans après leur sélection, America et Maxon décident d'en organiser une nouvelle pour leur fille ainée et héritière du trône, Eadlyn. Celle-ci n'est pas particulièrement ravie, puisque égoïste et pensant n'avoir besoin de personne pour régner, l'amour ne l'a jamais intéressé. Mais le peuple commence à se soulever contre la monarchie et Eadlyn se voit contrainte de se plier à cette nouvelle sélection.

Le personnage d'Eadlyn au départ m'a énormément agacé. Son côté trop princessetrop égoïstetrop sur d'elletrop je m'en foutiste, m'a vite énervé. Mais finalement, plus on avance dans l'histoire, plus on apprend à la connaître, à comprendre ses ressentis, pourquoi elle agit de telle ou telle façon, du moins pour ma part, je me trouve en fin de compte très proche d'elle. Ses relations avec ses trois frères sont adorables, et eux aussi, sont des personnages à part entière.

Bien que le fait que Maxon et America soient largement mis à l'écart (on ne prononce que deux ou trois fois leur prénom dans tout le tome !), et qu'ils sont relégués au second plan, le fait que l'on retrouve aussi Marlee, Lucy, May, Aspen et tant d'autres personnages que l'on aimait tant dans les précédents, et de les voir vieillis, m'a plu.

Les prétendants sont charmants, bien que certains soient odieux, soient insignifiants, sont vite éjectés et renvoyés chez eux. On ne peut s'attacher à l'un en particulier. (Même si mon coeur penche plus vers Kile, Henri et Erik, bon même si ce dernier ne fait pas réellement parti de la sélection en elle même..)

L'histoire ne cesse d'évoluer, il y a toujours de l'action, des moments de tristesse, de colère, d'humour, et qui nous font sourire devant les lignes du roman. La fin quant à elle est surprenante, elle nous prend au dépourvu, en quelques pages seulement tout se voit chamboulé. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux.. Les histoires émouvantes sont ma faiblesse !

Bien que dubitative au départ, il s'est avéré que j'ai tout compte fait beaucoup apprécié ma lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur ! Un cinquième tome ne serait pas de refus. Kiera Cass, ne nous laissez pas sur notre faim !
© Solène

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire