Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

dimanche 5 juin 2016

Eleanor & Park - Rainbow Rowell




Eleanor  & Park
- Rainbow Rowell


Editeur : Pocket (jeunesse)
Parution : 2014
Pages : 378
J'achète : Broché 16,90€ (ici)



 SYNOPSIS :
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


 Ma CHRONIQUE : 

Ce livre a fait énormément parlé de lui. C'est donc avec une grande attente et une grande impatience, que j'ai commencé ma lecture. Les avis étaient plutôt bons, voir même, très positifs, j'en attendais donc beaucoup. La quatrième de couverture ne nous dévoile rien en particulier, et ne donne pas tellement envie, à vrai dire, du moins, pour ma part.

Enfin bon, nous entrons donc dans la vie d'Eleanor, une adolescente à la vie rude, qui a de gros problèmes familiaux, ainsi que des problèmes scolaires, parce qu'en effet, elle n'a pas un physique avantageux, et ses camarades de classe se moquent souvent d'elle. Elle va entrer dans une nouvelle école, où elle va rencontrer Park. Park est un jeune homme sportif, intelligent, qui vit dans une famille plutôt aisée. Ils vont s'échanger des objets, puis vont commencer à se parler de plus en plus.

C'est donc comme cela que leur histoire va débuter. Deux êtres que rien ne semblait rapprocher, et qui vont cependant devenir très proches. Finalement, autant vous le confier dès à présent, l'histoire est d'un banal... Elle ne m'a pas du tout emballée. Il n'y a aucun rebondissement particulier, rien d'exceptionnel. L'histoire est plate. Même le dénouement est attendu, trop prévisible et n'a rien d'exaltant.

Je veux dire, ce genre d'histoire a déjà été vu et revu, et si l'on y ajoute pas son grain, son petit quelque chose qui va faire que l'histoire va devenir géniale, le tout reste terriblement plat et sans piment. C'est pour cela que j'ai été réellement déçue, et encore le mot est faible. J'ai même eu un peu de mal à le finir, tellement je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.

De plus, les personnages sont d'un triste. Je n'ai absolument pas accroché, que ce soit au personnage d'Eleanor aussi bien que celui de Park. Je les trouve limite antipathiques, vraiment pas accrocheurs du tout !

Je suis donc désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas comme tout le monde, et pour moi, ce roman est une terrible déception. Certes, bien écrit, bien construit, avec une partie Eleanor et une partie Park, mais une histoire drôlement banale et pour moi, sans intérêt. Une lecture qui ne m'a strictement rien apportée. (Et de vous à moi, je n'aime pas tellement les roux, je suis fâchée avec eux, c'est personnel après...)
© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire