Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

dimanche 22 avril 2018

Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole


Éditeur : Hachette
Parution : 2016
Pages : 288
Genre : Romance
J'achète : Broché 16,90€ (ici)


Synopsis :

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?


Ma chronique :

Je reviens (tardivement) pour une nouvelle chronique, et avec, un nouveau coup de coeur. Cela fait un bon moment que j'ai fini ce roman (et que j'ai lu tout court...), du coup j'ai un peu peur d'avoir perdu la main pour écrire mes chroniques, alors soyez indulgents !

Ce roman, c'est l'histoire de Poppy et Rune, amis depuis leur plus jeune âge. Ils deviendront bien plus lorsque la grand-mère de Poppy meurt - alors que Poppy est encore jeune - en lui léguant un bocal rempli de mille petits papiers, afin qu'elle note ses mille baisers les plus fous. Rune, jaloux, va alors décider qu'il n'y aurait que lui pour l'aider à le remplir, et c'est comme ça que va commencer l'histoire de deux inséparables.

Inséparables jusqu'au jour où Rune va devoir quitter leur pays pour retourner dans son pays natal, la Norvège. Ils continueront de s'écrire tous les jours, lorsque subitement, rongée par un sombre secret et afin de protéger Rune, Poppy va couper les ponts. Quand Rune reviendra, deux ans plus tard, quelles surprises aura-t-il le plaisir de découvrir... ?

Comme annoncé au début, c'est un énorme coup de coeur. Après mon premier coup de coeur de l'année avec « Tous nos jours parfaits », j'enchaine directement avec celui-ci ! A croire que j'avais une période de déprime, vu le genre de livre que je lisais... ils m'ont tous les deux fait pleurer !

J'ai tout aimé, de A à ZL'histoire en elle-même m'a emballée, avec pour fil conducteur les mille baisers de Poppy. Tout ce qui se construit autour est évidemment extrêmement important (dur, dur de ne pas pouvoir en dire plus au risque de vous spoiler...), et c'est aussi tout ce qui fait le charme de leur relation !

En parlant de leur relation, je l'ai trouvé tellement idyllique, merveilleuse, idéale. Qu'ils soient enfants ou plus tard, quand ils sont adolescents, on ressent toujours la même passion entre eux. Je trouve ça si joli !

Poppy a tout pour elle ; elle est jolie, ne fait jamais de caprice, voit toujours la vie du bon côté (qui ne rêverait pas de voir à travers ses yeux ?), et a un copain formidable. J'ai aimé son caractère, sa manière de voir le monde, son courage. Bref, elle est limite mon personnage coup de coeur du roman !
Mais Rune n'est pas très loin derrière. De Rune, j'ai aimé son côté tourmenté, son amour pour Poppy, ce qu'il fait pour elle et qu'elle lui rend si bien. Sincèrement, c'est le couple parfait, plus parfait encore que Violet et Finch qui pourtant était très haut placé dans mon coeur !

Par contre cette fin... pourquoi ? Pourquoi déchirer mon coeur à ce point ? Pourquoi nous laisser dans l'expectative ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Prévoyez des mouchoirs et lancez-vous dans l'aventure de Poppy et Rune sans hésitation !

© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire