Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mardi 19 avril 2016

In the after, tome 1 - Demitria Lunetta




In the aftertome 1
- Demitria Lunetta


Editeur : Lumen
Parution : 2014
Pages : 410
J'achète : Broché 15€ (ici)




 SYNOPSIS :
Ils entendent le plus léger des bruits de pas...
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs...
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !


 Ma CHRONIQUE : 

Je ne pense pas qu'énormément de personnes connaissent ce roman (qui est un diptyque), et je trouve cela fort dommage ! (Pour ceux qui connaissent, je vous aime !) Pour ma part, je l'avais choisi un peu au hasard dans une médiathèque, sans vraiment trop savoir dans quoi je me lançais. C'est donc à l'aveugle que j'ai commencé cette série.

"In the After" est donc un roman de science-fiction. Amy est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où Ils attaquent. J'entend pas "Ils", les extraterrestres, ou du moins ces créatures qui en ont tout l'aspect aussi bien extérieur, qu'intérieur. C'est alors que s'ensuit une apocalypse, et la population se réduit en un rien de temps. Très peu survivent, dont Amy, protégée chez elle, sans ses parents, à l'abri grâce à une grille électrifiée, qui empêchera les créatures de passer.

Amy va donc devoir apprendre à survivre sans se faire repérer pour ne pas mourir, et un beau jour, partie pour ramener de quoi manger, elle va rencontrer Baby, une jeune enfant qu'elle va recueillir. Va suivre une série d'évènements, tous plus passionnants les uns que les autres.

J'admire beaucoup le personnage d'Amy, son courage, sa bravoure, sa force. Elle est très vite attachante, tout comme Baby, bien qu'elle soit encore très jeune. Moi même, je n'aurais pas fais un tiers de ce qu'elle a fait ! Quant au "méchant" de l'histoire, il joue bien son rôle, et est extrêmement bien réussit ! Il est vraiment antipathique, à tel point qu'on aurait envie d'y être et de se coller soi même à le détruire.

L'ensemble est assez bien détaillé, les créatures arrivent à nous faire peur, bien qu'elle n'existent pas, on arrive facilement à se les représenter.
L'histoire est fascinante, on peut difficilement s'en détacher. On va de révélation en révélation, et finalement on ne s'attend pas du tout à une histoire comme celle la. Une fin imprévisible donc !

Je ne voudrais pas trop en dire, parce qu'on entre facilement dans le spoil en faisant une chronique sur ce roman. Il faut le lire pour savoir. Vous l'aurez sûrement compris, mais ce livre est un véritable coup de coeur astronomique !
© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire