Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

dimanche 11 février 2018

Town T2 : Oracles - Rozenn Illiano


Éditeur : OniroProds
Parution : 2018
Pages : 246
Genre : Fantastique
J'achète : Broché 19€ (ici)


Synopsis :

Oxyde est le jumeau astral d'Élias : nés en même temps et au même endroit, ils forment une entité clairvoyante et puissante guidée par Dossou, un esprit venu du fond des âges. Mais alors qu'il n'est qu'un adolescent, Oxyde envoie tout voler en pactisant avec un ange : son nom et son âme contre plus de pouvoirs, et tous les dommages collatéraux qui vont avec.

De nos jours, sorciers et mages sentent flotter dans l'air les signes d'un changement profond qui affectera la société tout entière. Discriminations, obscurantisme, autoritarisme et, derrière le rideau, le monde ésotérique qui s'affole. La métamorphose annoncée risque de faire très mal. Alors Oxyde part en chasse de l'ange à qui il a vendu son existence, histoire de renégocier le contrat avant l'Apocalypse.


Ma chronique :

Heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour la chronique du tome 2 de la saga Town (cliquez ici pour retrouver la chronique du tome 1 !). Un grand merci à Rozenn Illiano pour m'avoir fait confiance et m'avoir fait parvenir son roman !

Je vous conseille tout d'abord de lire la chronique du premier tome, ou bien même de le lire tout simplement, avant de poursuivre votre lecture !

Ce second tome se passe avant l'Apocalypse (donc avant le premier tome). Nous y retrouvons Oxyde, jumeau astral d'Elias, qui par désespoir, va vendre son âme au premier ange venu. Et quel ange... 
Il va se faire recueillir par Auguste, un membre de l'Église, qui va l'aider à réparer son karman. Mais avant l'Apocalypse, Oxyde compte bien retrouver son ange afin de renégocier son contrat et ainsi se retrouver...

Comment vous dire que j'étais impatiente de lire la suite de Town !

Commençons avec les personnages, on retrouve notre bon vieux Elias, qui ne change pas d'un poil par rapport au tome 1. Toujours égal à lui-même.
Je me suis aussi surprise à apprécier Côme malgré ses tords et sa personnalité particulière ! Bien qu'on ne sache pas où est-ce-qu'il finit.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai beaucoup plus apprécié Francesca à Ana (en même temps, il n'y a pas photo). Elle et Oxyde m'ont fait chavirer le coeur... Je les ai trouvé tellement touchants. SPOIL : Rozenn je te déteste pour ce que tu lui as fait !
J'ai effectivement préféré Oxyde à Elias (encore une fois il n'y a pas photo !). C'est inexplicable, mais c'est comme ça ! Sa personnalité, ses manières de parler et d'agir, tout m'a plu.
Je me suis plus prise d'affection pour les personnages en général dans ce tome que dans le tome précédent. Je citerai notamment Jesse et Krista que l'on ne voit qu'à la fin du tome, mais qui mériteraient plus de place (dans un prochain tome ? Aller, dis oui !).

J'ai remarqué que l'on retrouve d'ailleurs plus Elias en suivant l'aventure d'Oxyde, que l'on ne retrouve Oxyde en suivant Elias et Ana. Ce qui n'a pas été pour me déplaire ! Je n'avais d'ailleurs pas tellement aimé Elias dans le tome 1, et là, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur !

Autre point que j'ai préféré au premier tome : l'ambiance. Pourtant, d'ordinaire je suis plus dans la post-apocalyptique, mais ici, les histoires d'esprits ont pris le dessus et les séances d'exorcisme m'ont bien plu !

En tout cas, l'univers est semblable au précédent tome, même si là on se trouve avant l'Apocalypse. Il y a toujours cette part sombre, d'anges mortellement beaux (et je ne joue pas sur les mots, ahah), d'esprits torturés. Tout cela ajoute à l'univers sinistre de l'auteure !
J'apprécie toujours autant la complexité de cet univers (si tu n'es pas à fond dedans, c'est mort !) créé de toute pièce. L'imagination est toujours au rendez-vous.

L'intrigue principale, avec la traque de l'ange à qui il a vendu son âme, est maintenue jusqu'au bout. Jusqu'aux dernières pages on se demande si Oxyde va enfin retrouver celui avec qui il a pactisé. Et quelle fin !
Les rebondissements quant à eux sont tout aussi nombreux et imprévisibles.

Bon et puis, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le re(re-re-re-re-re)dire, mais je vais tout de même le faire... la couverture est sublime ! De toute manière, toutes les couvertures de cette saga le sont ! Bravo à Xavier Collette pour le boulot. (D'ailleurs si je ne m'abuse, ne retrouve t-on pas Francesca sur la couverture ? En tout cas elle lui ressemble étrangement !)

Je n'ai que deux regrets : ne pas avoir le tome 1 en papier dans ma bibliothèque et devoir attendre le tome 3. Qui parlera de quoi d'ailleurs ? Car la fin nous laisse sur le cul ! Je ne peux tout simplement pas mourir sans savoir ce qui se passe pour Oxyde véritablement (à vrai dire, je ne me souviens même pas que l'on parle ne serait-ce qu'un minimum de sa vie après l'Apocalypse dans le tome 1...) !

Vous l'aurez sans doute deviné, j'ai encore plus apprécié ma lecture du tome 2 de Town, qui est légèrement au dessus du tome 1 pour ma part ! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !

Tome 2 en précommande sur le site onirography.tictail.com !
Sortie officielle le 28 février 2018


© Solène

★★★★★

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton avis, je suis vraiment très contente que ce livre t'ait plu ! (comme c'est l'un de mes préférés, ça me fait vraiment plaisir !).
    Au passage : je vais me lancer dans l'écriture du tome 3 dans les prochains jours, j'espère le publier cet été :) Et pour la couverture, en effet, c'est bien Francesca !

    Merci beaucoup ! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais cru comprendre oui, que Oxyde était ton personnage préféré ! Et je pense que ça se ressent dans le roman, c'est peut-être pour ça qu'il m'a encore plus plu que le tome 1 !
      Aaaah, j'ai hâte de le lire en tout cas, et puis cet été ce serait parfait, pendant les vacances on a le temps de lire :D
      Merci à toi ❤️

      Supprimer