Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

samedi 14 octobre 2017

La survivante, tome 1 : L'aube - Alice Leveneur


Éditeur : Art en Mots Editions
Parution : 2017
Pages : 133
Genre : Romance, fantastique
J'achète : Ebook 3,99€ (ici)


Synopsis :

Le monde est envahi par des monstres sanguinaires. Des contaminés, autrefois des hommes maintenant des tueurs qui ont réduit l'humanité à une poignée de survivants. 

C'est parmi eux qu'a survécu seule Alexianne durant un an avant de trouver refuge sur une île où vit une petite communauté sous la protection d'Enzo. 

Après l'horreur qu'elle vient de traverser, Alexianne voit en cet endroit un renouveau, un nouveau départ loin d'un passé qui lui échappe. 

Sur l'île, elle trouvera espoir et amour auprès d'Enzo. 

Mais au fur et à mesure que ses sentiments envers lui se dessinent, elle ressent également une oppression, un tourment. Quelque chose la hante...

Elle comprendra bien trop tard que son passé la rattrape sous les traits d'un Alpha, chef de clan des contaminés, qui fera tout pour l'avoir auprès de lui.


Ma chronique :

« La survivante » est un roman qui m'a été donné de lire par l'auteure elle-même, et je l'en remercie chaudement !

Dans ce roman, nous suivons Alexianne, qui tente de survivre dans un monde infesté de « camés » comme elle aime les appeler. Un an à vivre dans la peur, et l'angoisse, elle débarque enfin sur une île où vivent des personnes tout ce qu'il y a de plus normales ! Elle va tenter d'y reprendre un semblant de cours de vie ordinaire, mais son passé va rapidement la rattraper, quand un Alpha, un chef de groupe de camé, va se lancer à sa recherche.

C'est un court roman, qui se lit très rapidement (j'ai du le lire en une soirée, quelques heures tout au plus !), et qui ne laisse donc pas de place à l'ennui. Il aurait pu, me direz-vous ! Eh bien non, pas ici, tant l'angoisse nous prend aux tripes, tant le stress monte au fur et à mesure que se tournent les pages, tant la peur nous submerge !

Je jure avoir moi aussi entendu cette voix, que seule Alexianne entend, alors que je lisais. J'avais l'impression qu'il était là, derrière moi. J'en ai eu des frissons qui me sont remontés le long de l'échine !

Il y a même certains moments où je ne me sentais pas bien, tellement l'émotion est présente. Elle me tordait le ventre !
Pourtant, ce roman fait partie de mon genre favori, alors je devrais avoir l'habitude... mais non ! Et c'est surprenant de voir à quel point l'auteure arrive à nous embarquer et à nous faire ressentir de pareilles sensations.

Au delà de ce que j'ai pu ressentir en lisant ce récit, parlons des personnages ; si au départ Enzo me faisait l'effet du parfait cliché, j'ai su rapidement l'apprécier, uniquement parce qu'il a su rester simple (et aussi un peu parce qu'il est le crush d'Alexianne !). Notre Alexianne est un personnage féminin fort comme je les aime, tout comme Anna, qui a tout pour être détestable mais que l'on affectionne tout de même. Les autres personnages, quant à eux, les secondaires, sont tout aussi charmants.

L'amour est peut-être un peu trop présent à mon goûtet se met en place trop rapidement. Mais il faut savoir que de base, c'est le but, puisque le roman est un mélange de romance et de fantastique, avec donc le choix d'une romance l'emportant sur le fantastique.

L'histoire part d'une bonne trame de fond, et nous emmène à une fin, plus ou moins inattendue, dans le sens où les décisions ne sont pas toujours celles que l'on croit, et que les revirements de situations sont omniprésents. L'auteure nous laisse sur une fin déchirante (j'ai cru que j'allais pleurer !), qui donne tellement envie de lire la suite !

La seule chose qui me chagrine, et qui n'a RIEN à voir avec l'auteure et son roman, est la maison d'édition. J'ai entendu beaucoup d'avis négatifs sur celle-ci, et c'est sans surprise que j'ai retrouvé quelques fautes dans le texte... Mais après, cela ne change rien au roman et à l'auteure en eux-mêmes !

Il m'aurait sûrement fallu « un peu plus », je dirais, pour que ce superbe roman soit un petit coup de coeur, mais il n'en reste pas moins un bon début de saga, pour une auteure qui a un énorme potentiel, j'en suis convaincue !


© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire