Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

vendredi 15 septembre 2017

I hate Fairyland, tome 1 - Skottie Young


Éditeur : Urban comics
Parution : 2017
Pages : 136
Genre : Comics
J'achète : Album 15€ (ici)


Synopsis :

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland. 


Ma chronique :

D'habitude, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, du genre à lire des comics. Mais c'est à cause (enfin, grâce) de Littérature En Folie que je me suis jeté dessus ! L'ayant mis sur son fil twitter, la couverture m'a de suite plu, son avis encore plus... autant dire qu'il ne m'en fallait pas plus.

Déjà, je peux dire que les dessins sont vraiment très bons. Les traits me rappellent ceux d'Adventure time, un monde tout aussi coloré et barge.
Bien qu'ici, le monde féérique et colorée de Fairyland, contraste totalement avec l'univers sanglant de la jeune fille psychopathe. Tous les codes des contes de fée sont détournés de façon humoristique (et même parfois -disons la plupart du temps-, avec de l'humour bien noir).

J'ai adoré les dialogues, leur façon de s'exprimer, de dire des "sa mère la flûte", des "sale sucreuse de frites" ou encore des "pilonner à l'arc-en-ciel". Tout n'est que violence, gros mots déguisés et bains de sang.

L'univers est complètement trash, et c'est ce que j'aime ! Les personnages sont tous drôles à leur façon. Le scénario est plutôt bien pensé, et nous mène droit à une fin dont je ne me doutais absolument pas !

Je pensais ne jamais pouvoir me résigner à avoir un coup de coeur pour un album, mais celui-ci défie mes convictions ! C'est un premier coup de coeur phénoménal pour Gertrude et ses cheveux verts !


© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

2 commentaires:

  1. A chaque fois que je verrai Fairyland je penserai toujours à toi et ton coup de coeur, ahah ! Je suis content qu'il te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, moi aussi à chaque fois que je vois ce comics je pense à toi du coup ! xD

      Supprimer