Petit mot

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas, et commentez !
Je serais ravie de partager avec vous.
Et puis, si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.
Merci à tous. ♡

mercredi 13 septembre 2017

Give me five books #1 - 5 livres avec une carte


Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous, qui n'est autre que celui initié par Laurapassage, le "Give me five books" !

Cette semaine, le thème est :
Semaine 37 – du 11 septembre au 17 septembre : 5 livres avec une carte


Voici donc les livres que j'ai sélectionné !



Le Donjon de Naheulbeuk , tome 1 : La couette de l'oubli
de John Lang


Celui-ci a été un peu choisi par défaut, simplement parce que je savais qu'il contenait une carte ! Mais la saga est une bombe, soit dit en passant.

Synopsis :
Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat...
que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont œuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !

Six of Crows, tome 1
de Leigh Bardugo

Ce roman est une pure merveille ! C'est l'un de mes coups de coeur intergalactique de tous les temps. Vu qu'il contenait une carte, j'ai sauté sur l'occasion.

Synopsis :
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s'ils ne s'entretuent pas avant...

Phobos, tome 1
de Victor Dixen

Encore un coup de coeur (décidément). Ce roman contient de nombreux plans, nous aidant à mieux comprendre le vaisseau de Phobos, ainsi que son fonctionnement.

Synopsis :
Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Harry Potter
de J.K. Rowling

Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de la saga Harry Potter et sa fameuse carte du maraudeur ! La solution de facilité...

Synopsis du tome 1 :
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !



Treize raisons
de Jay Asher

Pour le dernier, je triche un peu ! La carte ici, fait référence à celle qu'Hannah a laissé à nos protagonistes, les invitant à se rendre aux endroits marqués du plan.

Synopsis :
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...


Et vous, avez-vous participé cette semaine ?
Donnez-moi vos 5 livres sur ce thème, je suis curieuse !

© Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire