Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mardi 26 avril 2016

Nos faces cachées - Amy Harmon






Nos faces cachées
- AmHarmon


Editeur : Robert Laffont
Parution : 2015
Pages : 437
J'achète : Broché 17,90€ (ici)




 SYNOPSIS :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


 Ma CHRONIQUE : 

J'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre, et tous les sites que je croisais ne lui attribuaient qu'une excellente note. De plus, il est écrit que le roman sera apprécié de ceux qui ont su succomber au charme de "Nos étoiles contraires". Puisque j'en fais partie, j'ai décidé de me laisser tenter par ce livre !

Je n'ai finalement pas été déçue une seule seconde ! Je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'histoire prenne ce tournant. Puisque tout part d'une simple histoire, d'une fille laide, amoureuse d'un garçon magnifique. Une sorte de réécriture des temps modernes de "La belle et la bête", tandis que la jeune fille devient jolie, et le garçon mutilé.

Mais au delà de tout, se trouve une réelle leçon de vie dans ce roman plein d'émotions, et de sensations. La morale du livre pourrait sans aucun doute être, profite de chaque instant, car la vie peut t'être ôtée à n'importe quel moment. Plus qu'une histoire d'amour entre deux âmes soeurs, qui se complètent, se comprennent et se ressemblent plus qu'ils ne le croient, se trouve une amitié des plus fabuleuses. Entre Bailey et Fern, deux cousins, il y a une véritable amitié, un amour plus puissant que tout. Ainsi qu'entre Ambrose, qui partage une amitié extraordinaire avec ses quatre amis de lutte, Paul, Beans, Jesse et Grant.

Les évènements du roman, et donc de la vie des personnages, vont faire de ce livre un vrai hymne à la vie, à l'espoir. Il nous apprend à ne pas juger sur les apparences, la preuve, Fern ne cesse pas d'être amoureuse d'Ambrose, alors qu'il est ravagé par son évènement tragique. Les personnages sont des plus attachants, et on les regrette énormément à la fin...

Je ne sais que dire de plus sur ce fabuleux roman, qui est évidemment un coup de coeur (et oui, encore un !) ! Je le recommande chaudement, même pour ceux qui n'ont pas tellement appréciés le roman de John Green (bien que je sois certaine qu'il y en ai peu...). "Nos faces cachées" est une bouffée d'air frais, qui donne envie de se lancer, de profiter de chaque instant de la vie, comme si il pouvait être le dernier.
© Solène

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire