Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

mardi 7 juin 2016

Les films du mois (août)




Date de sortie : 22 juillet 2015
Durée du film : 1h46 minutes
Réalisé par : Chris Columbus
Genre : Science-fiction, Action, Comédie

 SYNOPSIS :

À l'époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois... en jouant à des jeux d'arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd'hui, ils vont devoir le faire pour de vrai... Lorsque des aliens découvrent des vidéos d'anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l'assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d'arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders... Les gamers pourront compter sur l'aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...


  Mon AVIS :

Étant une grande fanatique des jeux vidéos, je me suis dis, pourquoi pas ! Bien que ce film aborde les jeux "rétros", j'ai tout de même foncé pour aller le voir.

Autant vous prévenir de suite, si vous n'êtes pas un minimum fan de jeux vidéos, ce film n'est pas fait pour vous. En effet, il est vraiment conseillé pour ceux qui aime et qui s'intéresse au moins un peu aux jeux, sinon, il est fort probable que vous n'aimiez pas ce style de film, et même que vous vous ennuyiez.

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ! Revoir tous ces anciens jeux reprendre vie (c'est le cas de le dire), et ce concept de guerre entre humains et pixels de toutes sortes de personnages de jeux vidéos m'a emballé. Ils se battent dans la vie réelle, contre des jeux que l'on a connu, et franchement, le film est réellement bien fait. Sans trop ni moins, il est tout juste comme il faut, et a tout ce qui fait de lui un bon film !
© Solène


★★★★





Date de sortie : 12 août 2015
Durée du film : 1h49 minutes
Réalisé par : Jake Shreier
Genre : Aventure, Romance, Drame



 SYNOPSIS :

D'après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l'histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu'elle en est devenue un. Après l'avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu'il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l'amitié... et de l'amour.


 Mon AVIS :


Après avoir lu le roman de John Green, autant dire que je ne pouvais pas passer à côté du film ! J'étais impatiente de découvrir l'adaptation du roman au cinéma, pour la simple et bonne raison que je voulais voir ce qu'ils en avaient fait.

Globalement, l'histoire est bien respectée, bien qu'il manque quelques scènes, quelques petites choses non dites, comme dans tous les romans adaptés au cinéma à vrai dire ! On ne peut évidemment pas mettre un livre énorme, et surtout avec autant de détails, en adaptation filmique, sans en enlever, c'est tout bonnement impossible. Mais c'est tout de même l'un des rares films qui ai autant respecté son roman, dans l'histoire.

J'ai retrouvé la plupart des éléments (et même quelques uns que j'avais oublié). Il y tout ce qu'il faut pour tenir le spectateur, de l'action, de l'humour (avec Ben, on ne s'ennuie pas, croyez moi !), et de la romance. Les personnages sont aussi drôles que dans le livre, notamment les deux amis de Quentin, Ben et Radar, qui m'ont beaucoup fait rire. Par contre, le personnage de Margo ne m'a pas attiré plus que cela, enfin, comme dans le roman quoi.

Je n'ai pas envie de m'étaler sur le film non plus, ce n'est pas une chronique, mais si vous avez lu ce roman de John Green, allez-y sans hésiter, j'ai passé un agréable moment ! Notamment, avec le petit clin d'oeil à l'acteur Ansel Elgort, acteur principal de "Nos étoiles contraires", qui apparaît en tant que caissier pendant quelques secondes ! Un film à ne pas manquer pour les adeptes de l'auteur.

© Solène


★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire