Bienvenue

N'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog !
Si l'envie vous en dit, rejoignez le cercle des abonnés, c'est sur votre droite.

dimanche 29 mai 2016

Amnesia, tome 1 - Jennifer Rush




Amnesiatome 1
- Jennifer Rush


Editeur : Albin Michel
Parution : 2013
Pages : 376
J'achète : Broché 14,90€ (ici)



 SYNOPSIS :
Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l'expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient...


 Ma CHRONIQUE : 

C'est avec une grande hâte que j'ai commencé ce premier tome de la trilogie de Jennifer Rush. A vrai dire, je n'ai pas entendu beaucoup de choses à son sujet, mais pour tout dire, le résumé m'a vraiment donné envie de le lire. Et puis, il y a eu cette fille, qui, quand je l'ai emprunté, m'a dit "J'ai beaucoup aimé, tu verras". Mise à part le fait qu'elle m'ai fait un peu flipper, je dois bien avouer qu'elle n'a pas eu tord !

"Amnesia" est l'histoire de quatre garçons, qui ayant perdus la mémoire, font l'objet d'une expérienceAnna, la fille de l'homme qui s'occupe d'eux, va s'attacher aux garçons, plus particulièrement à Sam, dont elle tombe éperdument amoureuse, et au moment où ils vont enfin s'enfuir, son père va lui dire de fuir avec eux, ce qu'elle ne manque pas de faire bien évidemment. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu... entre l'histoire d'Anna qui va changer à tout jamais durant leur fuite, et des révélations, qui changeront elles aussi, à tout jamais leur destin, l'histoire n'a pas finit de nous surprendre et de nous en mettre plein la vue.

Leur fuite n'est faites que de révélations en tout genre, et de rebondissements qui n'avaient pas lieu d'être et qui chamboulent tout. L'histoire d'Anna tout particulièrement m'a beaucoup émue, et même à la fin du premier tome, on ne sait presque rien de ce qui s'est vraiment passé dans son passé, pour qu'elle en arrive à ce point, puisque ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est la clé de tout. L'histoire n'est pas vraiment difficile à comprendre, mais il faut tout de même bien suivre pour comprendre un tant soit peu.

Vous l'aurez bien compris, ce premier tome d'"Amnesia" est presque un coup de coeur ! L'histoire m'a réellement emballée sur tous les points, et je ne me suis pas ennuyé un seul instant en lisant ! Ils pensaient s'être échappés à la fin, mais finalement pas... c'est pourquoi c'est avec une plus grande hâte encore que j'attends de lire la suite.
© Solène

★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire